• Logo 4.png
  • Logo 5.png
  • Logo 6.png

REGLEMENT INETERIEUR DE L’ASSOCIATION

«TEAM DIRTY RIDERZ CREW »

 

La pratique de la moto, en loisir ou en compétition, implique l’application de règles dans l’intérêt de tous : pilotes, officiels et spectateurs. Aussi, en fonction de la spécificité des disciplines pratiquées, il est préférable de prendre un certain nombre de dispositions à respecter et à prendre en compte.

 

I – GENERALITES :

 

L'association « TEAM DIRTY RIDERZ CREW » n'est pas encore affilié à la FFM ou à UFOLEP.

La piste de CROSS-BITUME situé dans le département de … , sur la commune de ... est homologué par arrêté de la Préfecture de … .

Une assurance à l’année est souscrite par l'association « TEAM DRC » auprès de la compagnie … , ceci afin de couvrir les pilotes licenciés dans l'association en responsabilité civile et individuelle accident, titulaires d’une licence en cours de validité.

Le sport motocycliste n’est pas exempt de certains risques. Afin de les limiter, il est essentiel d’adopter une attitude responsable tant sur la piste qu’en dehors et de respecter les présentes règles.

Toute personne qui pénètre dans le complexe doit prendre connaissance du présent règlement, des conditions d’admission et s’engage à les respecter.

 

II – REGLES :

 

II.1 – Objet :

Le présent règlement a pour objet de régir l’utilisation du terrain de CROSS-BITUME de ... qui est destiné à l’entraînement ou à la compétition des pratiques suivantes : motos, quads et scooters. En outre, la piste peut, sur décision du comité directeur, être mis à disposition de façon gracieuse ou rétribuée, de tout demandeur pour y organiser une manifestation ayant un rapport ou non avec l’activité tout terrain.

 

II.2 – Conditions d’accès :

- La piste de ... est ouvert aux types de machines suivantes : motos, quads et scooters. D’autres machines peuvent y être autorisées suivant les conditions de l’article II.1.

- La piste est accessible suivant un planning actualisé en fonction des travaux et des épreuves, ces informations sont affichées sur la porte d’entrée du terrain ou directement sur le site WWW.DIRTYRIDERZCREW.COM (dans la rubrique ASSOCIATION/HORRAIRE PISTE). Elle peut être fermée à tout moment par les responsables, sans préavis pour raison technique, climatique ou de sécurité.

- La piste est ouverte :

          - le samedi après-midi de 13h00 à 20h00 (de 13h00 à ...h en été),

          - le dimanche après-midi de 13h00 à 20h00 (de 13h00 à ...h en été).

- Le droit de piste à l'année est de ... euros.

- Le droit de piste à la journée est de ... euros.

- Le sens d’utilisation est celui des aiguilles d’une montre.

- Tout mineur doit être accompagné d’un adulte répondant de ses faits et gestes.

- En cas de présence de plusieurs types de machines ou d'un nombre trop important de pratiquants, des créneaux horaires pourront être aménagés.

 

II.3 – Contrôle administratif :

Les pilotes peuvent à tout moment faire l’objet d’un contrôle administratif de la part des responsables de l'association. Au cours de cette vérification, ils doivent présenter leur licence (ou preuve) en cours de validité.

 

II.4 – Sécurité des pilotes :

- Le port des équipements de protection imposés par les règles techniques et de sécurité est obligatoire : casque et gants minimum (les gilets de protections intégraux, les dorsales, les genouillères et autres coudières sont vivement recommandés).

 

Les pilotes doivent, lorsqu’ils circulent en dehors des limites de la piste :

- rouler à allure modérée,

- éviter toute manœuvre dangereuse et démonstration intempestive (dérapage, wheeling, burn)

- être courtois envers les responsables chargés du contrôle administratif et les autres pilotes.

 

Les pilotes doivent, lorsqu’ils circulent sur la piste :

- être respectueux du code sportif de la discipline prévue par la FFM ou UFOLEP,

- ne pas prendre la piste en sens inverse,

- ne pas couper à travers le site en empruntant des portes non prévues à cet effet,

- ne pas effectuer de demi-tour (ils doivent finir le tour complet de la piste et ne pas la remonter en contre sens),

- le pilote venant de derrière doit faire attention à celui devant lui

- et à l'inverse, le pilote en tête doit vérifier avant de faire une figure qui le ralenti fortement (type no hands par exemple), doit vérifier qu'il n'est pas suivi directement de trop prêt et ainsi éviter toute collision.

- Tout accident corporel doit être signalé dès sa connaissance à une personne responsable du l'association présente sur le site.

 

II.5 – Sécurité des spectateurs et accompagnateurs:

- Chaque pilote majeur est responsable des faits et gestes de ses accompagnateurs.

- Les accompagnateurs et spectateurs ne doivent pas circuler sur la piste et en dehors des zones qui leur sont réservées.

- Les véhicules des accompagnateurs et des spectateurs ne doivent pas stationner en dehors des emplacements réservés à cet effet sous peine de déplacement sans préavis de la part de l'association.

- L'association se décharge de toute responsabilité en cas d’accident de contrevenant à ces dispositions.

- Les mineurs et particulièrement les enfants en bas âges doivent rester sous la plus haute surveillance de leurs responsables.

- Les barbecues ne sont pas autorisés dans le complexe sportif.

- Les chiens (même tenus en laisse) sont strictement interdit.

 

II.6 – Machines :

Les machines utilisées par les pilotes doivent être conformes aux prescriptions des Règles Techniques et de Sécurité relatives à la pratique du moto-cross, du trial et de l’enduro et notamment au niveau du bruit. Elles doivent également être déclarées en préfecture pour accéder à la piste.

 

II.7 – Responsabilités de l'association « TEAM DRC » :

Il est rappelé aux utilisateurs que leurs matériels (machines, remorques, équipement, sacs et effets personnels) sont placés sous leur entière responsabilité et qu’ils en conservent la garde durant toute la séance. L'association décline toute responsabilité concernant les vols subis par les utilisateurs.

 

III – ENVIRONNEMENT :

 

III.1 – Installations :

Les installations et autres équipements du site mis à la disposition des utilisateurs doivent être respectés. A ce titre, tout acte de dégradation ou susceptibles de porter atteinte à l’intégralité des installations du site peut faire l’objet de poursuites.

L'usage des tapis de protection environnemental est fortement recommandé pour faire de la mécanique et ne pas souiller les locaux mise à votre disposition. La mécanique légère (sans fuite de liquide ou fluide) peut-être tolérée dans l'aire de mécanique prévu à cet effet (si un espace est prévu). L'aire de mécanique doit être nettoyée après usage.

Le lavage des machines doit être effectué sur l’aire de lavage prévue à cet effet (si un espace est prévu), sauf autorisation des responsables de l'association.

La mécanique et le décrottage des roues est interdit sur la route d’accès et les parkings en dur.

 

III.2 – Traitement des déchets :

Les utilisateurs du site sont tenus de déposer leurs déchets (mégots, poubelles domestiques) dans les lieux prévus à cet effet et dans la mesure du possible respectant la notion de tri sélectif (verre, fer, plastique). En l’absence de dispositif réservé, ils doivent emporter les déchets avec eux.

 

IV – SANCTIONS :

 

En cas de non-respect des présentes dispositions et/ou de toute règle édictée par la FFM ou UFOLEP (en cas d'affiliation de l'association « TEAM DIRTY RIDERZ CREW »), les contrevenants pourront, en fonction de la gravité des faits, faire l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive du site ou de la manifestation.

 

Adopté par le comité directeur de l'association « TEAM DIRTY RIDERZ CREW » le 20 août 2017.

Validé par l'assemblée générale du 20 août 2017.

Pour le comité directeur du « TEAM DRC ».

Le président.

Dirty Riderz Crew
#DirtyRiderzCrew #WebSite #Logo
#DirtyRiderzCrew #BikeLIfe #Official
Dirty Riderz Crew
Panier0

© 2013 // 2019 by DIRTY RIDERZ CREW